Des grossesses précoces et non désirées se font aussi hors mariage menant beaucoup de jeunes filles à être rejetées et bannies par leur famille.
Vulnérables et soumises à l’opprobre, ces jeunes filles-mères finissent souvent abandonnées à elles-mêmes dans des situations précaires et même dangereuses pour leur survie.
DMK-ASBL compte mettre en place un centre d’accueil et d’hébergement pour les filles-mères et leurs enfants, un atelier de renforcement de capacité dans les soins et la prise en charge des enfants en bas âge et la formation professionnelle qui leur permettront d’acquérir des compétences pour une réinsertion sociale à leur sortie du centre d’accueil.
Ce centre d’accueil offrira aux filles mères et enfants en détresse un endroit sécurisé, à l’abri de représailles de leur famille, où elles peuvent prendre soin d’elles et de leurs enfants.
Les jeunes femmes sont suivies et accompagnées, ont accès à des soins pré et post natals, et peuvent prendre soin de leurs enfants dans de bonnes conditions.