GROUPEMENT SAGEC-KAT & WINMAX – PRÉPARATION À LA RÉCEPTION PROVISOIRE DES OUVRAGES DU PDL-145T À INGENDE & LUKOLELA
Le Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T) est une initiative de Son Excellence Monsieur Le Président Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République Démocratique du Congo.
Ce programme vise à lutter contre la pauvreté, les inégalités et à promouvoir le développement dans toutes les étendues du territoire National. Ce programme se concentre sur 4 composantes principales à savoir :
- l’amélioration de l’accès aux infrastructures et aux services de base dans les zones rurales ;
- la promotion du développement des économies locales ;
- le renforcement des capacités de gestion du développement local et ;
- la mise en place d’un système de suivi géoréférencé pour évaluer en temps réel les progrès du programme.
La mise en œuvre du PDL-145T est supervisée par trois Agences d’Exécution notamment :
- le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD),
- le Bureau Central de Coordination (BCeCo) ainsi que ;
- la Cellule d’Exécution des Financements en faveur des États Fragiles (CFEF).
Dans ce programme, le Groupement des entreprises SAGEC-KAT & WINMAX œuvre dans la Province de l’équateur avec deux Lots de 29 ouvrages soit 16 ouvrages dans le Territoire d’INGENDE et 13 dans le Territoire de Lukolela sous la supervision de la Cellule d’Exécution des Financements en faveur des États Fragiles, Cfef.
Pour ce premier lancement, le programme est axé sur la construction et l’équipement des écoles, de Centres de Santé et de Bâtiments Territoriaux.
Des progrès ont été réalisés dans la mobilisation des fonds et la planification des infrastructures, certains défis persistent, notamment l’accessibilité difficile à certains sites, l’approvisionnement des matériaux locaux, etc.
À ce jour, le Groupement SAGEC-KAT & WINMAX s’apprête à une réception provisoire de 19 sites pour le deux Territoires ainsi que les réceptions techniques dont le nombre restent à définir. Toutes ces réceptionnés sont programmées d’ici la fin du mois de septembre 2024.
Belle présentation du projet. Coup de chapeau à toute l’équipe qui a concouru à la réalisation de cette œuvre.
Nous encourageons vivement les initiatives qui mènent au développement des territoires en particulier et de la nation en général.
Coup de chapeau au groupement SAGEC-WINMAX. Une très belle expérience, rien n’a été facile mais vous avez cas même réussi la mission.
Très bien fait félicitations à sageck- Kat toujours likolo
Good
Je viens par ce biais féliciter toutes équipe qui ont intervenu d’une manière à une autre pour arriver à ce résultat et continuer à encourager de même les équipes à pouvoir terminer le projet tel a été le souci du boss Innossant. Car la réussite de ce projet est la joie de tout le monde. Merci
Ayant été moi-même sur ce terrain là, je sais et peux dire cela n’a pas été facile avec des problèmes qui arrivaient de partout. Mais voir le projet arrivé à terme, je ne peux dire que FÉLICITATION à la direction du groupement ainsi qu’à toute autre personne qui, d’une manière ou d’une autre, a mis sa main dans la pâte.
Tous peuvent être fiers de participer à la constitution de notre cher et beau pays qui est la R.D.C.
BRAVO
Très content et nous encourageons et félicitons l’équipe de toujours bâtir un pays plus beau qu’avant.
Ravi de faire partie des pionniers de ce projet au sein du groupement SAGEC KAT WINMAX, et félicitations à toute l’équipe pour son travail acharné et son dévouement.
Sincères félicitations a l’entreprise d’exécution