PDL-145 Territoires Réception provisoire de 9 ouvrages dont : 1 Bâtiment Administratif du Territoire, 1 Centre de Santé et 7 Écoles dans le Territoire d’Ingende à l’Équateur.
La réception provisoire intervient huit mois plus tard depuis mars 2024 où avaient eu lieu les réceptions techniques dans les différents axes.
Le Groupement SAGEC-K & WINMAX a procédé en date du 22 au 25 novembre 2024 à la remise de 9 ouvrages dont 7 Écoles Primaires, 1 Centre de Santé ainsi que 1 Bâtiment Administratif du Territoire tous, construit dans le Territoire d’Ingende dans le cadre de Projet du Programme de Développement Local de 145 Territoires.
En présence des bénéficiaires, cette remise a été conduite par le bureau de contrôle Black Thari en présence du coordonnateur Provinciale de la Cellule d’exécution des Financements en Faveur des États Fragiles «Cfef» en sigle, le représentant du Gouverneur, le représentant du Ministre Provincial de Plan, l’Administrateur du Territoire d’Ingende ainsi que la population bénéficiaire de ces ouvrages.
CONFIGURATION DES BATIMENTS
Le PDL-145T a adopté 3 sortes d’ouvrages à construire à un modèle uniforme pour toute l’étendue de la République.
Il s’agit donc :
BATIMENT ADMINISTRATIF DU TERRITOIRE
Construit sur une surface de 345m², le bâtiment est composé d’un Hall d’accueil, de 12 bureaux, 1 salle de réunion, 1 salle d’archive et de 7 portes de toilettes.Un aménagement extérieur avec un parking et des citernes pour la récolte des eaux des pluies.
ECOLE PRIMAIRE
L’école est composée de 4 bâtiments dont :2 Bâtiments composant chacun 3 salles de classe ;1 Bâtiment Administratif composé de 2 bureaux, 1 salle des professeurs, 1 salle d’attente, 1 dépôt et 1 sanitaire.1 Bloc sanitaire composé de 8 portes.
CENTRE DE SANTÉ
Le centre de santé a 3 bâtiments dont :
Bâtiment Principal
Étendu sur une surface 242,55m², le bâtiment comprend un total de 16 pièces réparties en plusieurs services (salle de d’hospitalisation, salle de travail, salle d’accouchement, pharmacie, laboratoire, etc.)
Hall de Causerie
Ce bâtiment est composé d’un bureau, une toilette et une salle d’attente.
Bloc Sanitaire
C’est un ouvrage de 4 portes reparties sur 2 toilettes et 2 douches.
Le centre de santé a quelques ouvrages connexes tel que l’incinérateur, la fosse à placenta et la fosse à ordures.
Un aménagement extérieur avec un parking et des citernes pour récolter les eaux des pluies.
Pour les ouvrages réceptionnés, il nous avons : le Bâtiment Administratif de Territoire ; Centre de Santé Makako, ÉP Ruki, ÉP Bokandja, ÉP Ntomba, ÉP Bempumba, ÉP Bolingo, ÉP Boamano et ÉP Mambenga2.
C’est par les cris de satisfaction et joie de la population bénéficiaire de ces ouvrages que la mission va prendre fin.
Leave a Comment